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11 façons créatives d’avoir des backlinks vers votre site

What means exist to create backlinks to your website? Here are 11 fun and creative ways to create links to your website without getting too tired. 

  1. Inventer un poisson d’avril
    Le poisson d’avril est un évènement récurrent sur lequel vous pouvez tirer un avantage pour créer des liens. Il ne s’agit pas de faire un poisson d’avril trop évident, au contraire, vous pourriez vous inspirer de TechCrunch et de suivre leur stratégie. Il y a quelques années, un 31 mars, ils ont publié un billet sur leur blogue relatant qu’un très haut dirigeant de Google, Richard Rosenblatt, avait appelé son yacht luxueux « Le AdSense ». Énormément de gens y ont cru instantanément et plus de 600 personnes ont tweeté à ce sujet ! La clé pour créer un bon poisson d’avril est de rendre la nouvelle vraiment réaliste. Écrivez une nouvelle ou faites quelque chose un jour avant le 1er avril et vous pouvez même aller au-delà du 31 mars pour paraître encore plus réaliste. Si vous voulez que votre poisson d’avril vous permettre de créer des liens, il doit être vraiment bon et original. 
  2. Do expert interviews 
    Une des meilleures façons de construire des liens est d’interroger des experts. Si votre demande d’entrevue leur dit à quel point ils sont intéressants et que vous souhaitez les interroger, il est rare qu’ils vous disent non. Alors, comment créer des liens lorsque vous interviewez un expert? La plupart des experts ont un site web. Une fois votre entrevue faite avec lui, vous pouvez lui demander de partager l’entrevue avec ses lecteurs ou même de la publier sur Facebook et Twitter. Environ 90% des gens vont partager l’interview sur Twitter et Facebook et plus de 40% vont le faire sur leur site web. Une astuce pour multiplier vos chances de partager cette entrevue est de vérifier si votre expert a une page de presse avant de demander une entrevue. 
  3. Create infographics 
    C’est une méthode facile de créer des liens. Le site de finance Mint a utilisé cette stratégie massivement pour faire connaitre et comprendre des données financières complexes à travers de beaux graphiques. Pour développer des liens vers votre websiteDo not forget to put an embed code at the bottom of each infographic so that people can use your infographics.
  4. Invent Quizzes 
    You may know Matt Inman, who is behind Oatmeal Oatmeal, but most SEO and SEO specialists know him as the master of the quiz. He debuted at SEOmoz and Linkbait. He has created viral quizzes for dating sites, the most famous of which is: "How many 5-year-olds can you fight in a fight? He then used the same strategy for other sites. Matt Inman is currently creating quizzes for Oatmeal and you should consider replicating his strategy if you want to create a lot of links. We must be careful here because for example Matt Inman was called to order by Google for his dating site and other sites. But you should not have this problem if you follow these few rules: ask quiz questions related to the theme of your website, so avoid quizzes about fighting 5 year olds for a dating site; also, avoid using a keyword too strong for your link, use the name of your quiz. Finally, put a link on your home page to your quiz. 
  5. Make custom videos 
    Vous souvenez-vous de la campagne de publicité Elf Yourself? JibJab avait créé cette campagne pour OfficeMax et des centaines de milliers de personnes se sont « elfés ». La campagne consistait à faire télécharger une photo de soi et JibJab créait alors une vidéo d’Elf à partir du visage de l’internaute. À la fin de la vidéo, un lien de partage de la vidéo apparaissait. Selon Open Site Explorer, Elf Yourself a attiré plus de 10 000 liens. Pas trop mal pour une vidéo promotionnelle de Noël. Si vous arrivez avec un concept de création vidéo qui permet aux internautes de personnaliser la vidéo, vous y gagnerez beaucoup de liens. 
  6. Sponsor an event 
    Commanditer un événement peut vous apporter une visibilité et de nombreux liens. Les organisateurs de l’évènement publient la liste des commanditaires, ce qui peut être une manière simple d’avoir des liens vers votre site. Cependant, gardez à l’esprit que vous serez probablement sollicités tous les ans pour continuer de parrainer l’événement. 
  7. Sponsor a non-profit association 
    Si vous parrainez une association ou organisation à but non lucratif, dans de nombreux cas, vous aurez des liens en retour. L’avantage de cette stratégie est qu’elle ne nécessite pas d’échange d’argent. Vous pouvez offrir votre temps, vos produits, ou même des services contre un lien. 
  8. Take photos 
    Il y a toujours des gens à la recherche d’images, en particulier des images de haute qualité. Si vous avez un très bon appareil photo numérique, vous pouvez vous-même prendre des photos de haute qualité en lien avec votre industrie. Puis postez-les sur votre site web ou blogue et décrivez-les comme images libres de droits. Demandez seulement aux internautes de faire un lien vers votre site web en échange. 
  9. Créez des bourses d’études 
    Ross Hudgens est un spécialiste SEO reconnu pour créer des milliers de liens sur des sites en « .edu » de haute qualité. Et il y arrive sans dépenser beaucoup d’argent … Comment fait-il? Il crée des bourses d’études liées à son entreprise. C’est un excellent moyen pour vous de donner et d’obtenir des liens en même temps. Par exemple, si vous êtes une web agency ou de marketing, vous pouvez créer une bourse d’études en marketing numérique pour laquelle vous donnez à 1 étudiant 1000 $ par année. Une fois que Ross crée la bourse, il le fait savoir à tous les collèges qui ont un département de bourse. Le résultat final donne des centaines de liens en « .edu » que les établissements scolaires mettront sur leur site web pour informer les étudiants de cette bourse. Certains webmasters n’hésitent pas à créer de fausses bourses pour bénéficier de liens. Évitez cela en créant une vraie bourse qui pourra aider un étudiant et celui-ci pourrait peut-être devenir ensuite un de vos stagiaires. 
  10. Find yourself in the press 
    Un des effets immédiats d’être dans la presse est que vous aurez plus de liens vers votre site web. Il est rare qu’un site de presse écrive à votre sujet sans mettre de liens vers votre site. Si vous voulez plus de liens vers votre site web, pourquoi ne pas parler de votre réussite ou de votre entreprise ? Frappez aux portes des agences de relations publiques locales et voyez ce qu’ils peuvent faire pour vous. 
  11. Give free 
    Les gens aiment les choses gratuites. Que ce soit cher ou pas, les gens adorent recevoir des cadeaux. Par exemple sur le site de Shoemoney, chaque vendredi, il prend une photo de lui portant un nouveau t-shirt que quelqu’un lui a donné. Il fait ensuite des liens vers l’entreprise qui lui a donné ces cadeaux sur son blogue. Faites preuve de créativité et donner des cadeaux à des blogueurs influents par exemple. Des chemises, des chapeaux, tout ce qui peut être lié à votre marque. Non seulement les blogueurs vont vous aimer, mais ils vont commencer à parler de vous en mettant des liens vers votre site web. 

Les possibilités de multiplier les liens vers votre site sont infinies, il vous suffit d’être créatif. Tout ce que vous avez à faire est de sortir des sentiers battus.

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